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Conditions d‘expédition et de livraison

Emballage, Conditions d‘expédition et de livraison

  1. Les frais d’emballage ne seront pas facturés séparément. Le vendeur choisit le mode d’expédition librement, optant pour le mode d’expédition le moins cher. Vous pouvez choisir un mode d’expédition autre que celui de l’envoi, au cours du « checkout ». En général, l'expédition s'effectue soit via un service de livraison de colis ou, pour les articles ayant un poids de plus de 30,00 kg, via un transporteur. Il n’est pas possible à l’acheteur de retirer la marchandise sur notre site. Dans le cas où une livraison contre remboursement est admissible, les frais de livraison contre remboursement facturés à la charge de l’acheteur seront indiqués lors du processus de commande. Si l’acheteur n’est pas un consommateur mais un entrepreneur, le risque de perte ou de détérioration de la marchandise lui est transféré lors de la livraison de la marchandise à l'expéditeur, au transporteur, à la personne ou à l'institution chargée d'effectuer l'envoi.

  2.  La livraison est en principe à la charge de l’acheteur. Le transport et d’éventuels autres coûts de livraisons seront également à la charge de l’acheteur. Les frais de transport et les frais d’expédition font partie intégrante des frais de livraison. Ces derniers, y compris la TVA, sont communiqués à l’acheteur lors du processus de commande. Des livraisons partielles sont possibles dans la mesure où elles ne peuvent pas être évitées.

    L’obligation de livraison qu’incombe au vendeur sera suspendue en cas de pannes ou de non-fonctionnement, de grève, de catastrophe naturelle ou de force majeure ainsi que de retard dans la fabrication, le transport ou la livraison des marchandises de la part d’un sous-traitant au cas où une livraison ne peut plus être effectuée et que le vendeur n’en assume aucune responsabilité.

    Si l’expédition ou la réception est seulement retardée par une de ces causes, cela ne peut pas justifier une annulation de l’obligation de livraison du vendeur et l’obligation d’acceptation de l’acheteur. Le vendeur est libéré, de plein droit, de tout engagement ou obligation d’indemnisation relatifs au non-respect du contrat ou aux délais de livraison en présence d’un des cas ou d’événements mentionnés ci-dessus et ceci nonobstant un délai supplémentaire accordé par l’acheteur. En cas du renvoi des marchandises non couvertes par la garantie, ce renvoi sera à la charge et au risque de l’acheteur.

Les réclamations concernant des erreurs de livraison, des différences de quantité ou des dommages doivent être signifiées dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise, dans tous les cas avant la mise-en-service. En cas de réclamation justifiée, nous procédons, selon notre choix, à la réparation, au remplacement ou au remboursement des articles défectueux.


 

Livraison gratuite vers l’Autriche et la Allemagne à partir d’une valeur de commande de 100,00 euros (à l’exception du mode d’expédition expresse et du mode livraison contre remboursement).
Livraison gratuite vers toute l’Union Européenne à partir d’une valeur de commande de 250,00 euros ! (à l’exception du mode d’expédition expresse)